
Je quitte le Morbihan, traverse les Marais de Guérande et le Parc de Brière. Le 8 juillet, je dis véritablement au revoir à la Bretagne en passant le pont de Saint Nazaire. De l'autre côté de la Loire le climat change, l'architecture aussi, je suis en Vendée. Le franchissement du pont est une vraie épreuve. La voie cyclable fait 40 cm de large, les voitures me frôlent à toute allure et une de mes sacoches avant se décroche à la descente.


Les jours suivants, je continue ma route en suivant le littoral atlantique. A Notre-Dame de Monts, au sud de l'île de Noirmoutier, Fabien, un ami de Nantes, me rejoint camper un soir.

Après une semaine de camping sauvage, à me laver comme je peux dans l'océan et les douches de plage, je suis heureux, le 12 juillet, d'arriver chez mon amie Christine, près de La Pointe du Plomb. Christine est slameuse et a fondé la première scène de cet art à La Rochelle. Elle me reçoit chez elle et me présente à toute sa petite famille, venue la visiter pour les Franco-folies. Je retrouve le bonheur du confort d'avoir un toit et de vrais sanitaires.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire