Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

vendredi 14 janvier 2011

Intempéries au Brésil

Si quelqu'un a des news de Jacques, vous pouvez le signaler ci-dessous dans les commentaires. Merci d'avance.

5 commentaires:

  1. Salut à tous !
    Je pense que notre ami se trouve dans l'état de Bahia, vers Valença, et qu'il est assez loin de la zone des inondations (Teresopolis - Nova Friburgo) dans l'intérieur de l'état de Rio. C'est à dire à plus de 1000 km. Je m'inquiète surtout pour les coups de soleil sur son crâne !
    Força Jacques !
    Stanko

    RépondreSupprimer
  2. Hello Stanko,
    C'était sa position le 8 ou 9 janvier, non ? Avez-vous eu un contact email ou par sms ou autre ?
    A+ Scalap

    RépondreSupprimer
  3. @ Scalap
    Oui, un message ce matin (14 janvier) après avoir posté le commentaire, j'ai eu un mail de Jacques. Il serait à Porto Seguro, dans l'Etat de Bahia, très loin des zones concernées. Les inondations avec coulées de boue meurtrières arrivent dans les zones montagneuses de l'intérieur et affectent surtout les habitations type favelas qui poussent sur des terrains non-constructibles en forte pente. Jacques se balade surtout près du littoral, d'après ce que j'ai compris, et jusqu'ici dans les zones semi-arides du nord. D'où le problème d'avoir une casquette sur le ciboulot et de bien s'hydrater (en dehors des bières et autres cachaças...).
    Jacques : mets-nous un petit mot !
    Bon debut d'année à tous !
    Stanko

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool, good news !!!

    RépondreSupprimer
  5. Vincent Derkenne14 janvier 2011 à 23:30

    Bonsoir.
    J'ai reçu un mail de Jacques ce soir à 23h... Je confirme qu'il est du côté de Porto Seguro. Il ne parle pas d'inondations. Il semble en bonne forme.

    RépondreSupprimer