Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

dimanche 22 avril 2012

Cap sur les Galapagos



Durant ma traversée du Pacifique, ce n'est pas évident de trouver des connections internet rapides et bon marché. De plus, je ne prends pas trop le temps d'écrire, à croire que la vie de bateau soit trop prenante ! C'est pourquoi, en attendant un récit plus detaillé de cette petite aventure nautique, les articles suivants ne comportent pour l'instant que des petits resumés introductifs et des photos rapidement commentées.




Fin mars, je me mets en quête d'un voilier pour traverser le Pacifique, via les Galapagos, les Marquises et Tahiti... Mes deux premières semaines de recherches sont infructueuses puis j'ai, coup sur coup, deux réponses positives de catamarans, qui me mettent face à un véritable choix cornélien. Finalement je vais essayer de les prendre successivement, le premier jusqu'aux Marquises et le second par la suite. Jeudi 12 avril, je monte à bord de Visiteur, un spacieux Lagoon 440. Nous levons l'ancre trois jours plus tard. La traversée est très cool : nous sommes cinq à bord pour assurer les quarts, les repas sont vraiment délicieux et l'ambiance est au beau fixe. Il y a Pierre, le capitaine, de mon âge, Véronique, son épouse, Bertrand et Didier, deux frères bien marrants, retraités du monde des affaires. Retour dans l'hémisphère sud, nous passons l'équateur le 21 avril.



Le Lagoon n'est pas le plus marin des catamarans mais il est très confortable.




En plus, Visiteur est on ne peut mieux equipé.




Sur un bateau, il y a toujours beaucoup d'entretien et on lave souvent !




La cuisine tient aussi une place de première importance. Physiquement et moralement, c'est important de bien manger. Alors cuisiner est le meilleur des passetemps et chacun y va de sa petite recette : " C'est moi qui l'ai fait ! "




Didier joue à Tarzan et Véronique porte toute sa concentration sur la preparation d'un gateau,




pendant que Bertand et moi assurons notre quart, sous des cieux marins de toute beauté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire