Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

jeudi 18 novembre 2010

Fernando de Noronha


Après 14 jours de mer, l'archipel apparaît comme un véritable petit paradis. Nous y restons trois jours. L'île principale est belle mais ce sont surtout les fonds marins qui sont remarquables. Fernando do Noronha est totalement mythique pour les Brésiliens depuis qu'un puissant président de télévision, qui possède des biens fonciers sur place, a popularisé l'endroit à grand renfort d'émissions de télevision. L'île jouit maintenant d'une notoriété un peu abusive. Ce n'est pas la plus belle île au monde. Toujours est-il qu'il faut dorénavant s'acquitter d'une taxe de 30 euros par jour passé sur place (sauf heureusement pour les bateaux sponsorisés par le WWF) ! Du coup, quand vous dites à un Brésilien que vous avez passés trois jours là-bas, il vous regarde comme si vous reveniez d'un voyage sur la lune !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire