Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

jeudi 14 octobre 2010

Gran Canaria


Las Palmas est la plus européenne des villes espagnoles tant par son ambiance que par son peuplement. Toute l'année, il y règne une température quasiment constante de 23°C. Il pleut souvent et c'est très ventu. La ville est belle dans son ensemble et compte de nombreux espaces verts très bien entretenus. Agréable à vivre, Las Palmas est une escale idéale pour les bateaux.
Après le sud marocain, je retrouve, non sans joie, le plaisir du confort occidental : ne plus manger avec mes doigts, prendre une vraie douche qui marche, rouler sur des pistes cyclables... Ici, les gens sont très sportifs. Partout on voit des joggeurs, des surfeurs, des body-buildeurs et il est courant de croiser en centre ville, un type en maillot de bains avec un surf sous le bras. La population affiche une grande décontraction et est plutôt affable. Mais ici, à la différence du Maroc, c'est à moi de faire le premier pas si je souhaite rencontrer des gens.



En me promenant dans la ville, je tombe face à la maison où séjournait Christophe Colomb lors de ses différentes traversées de l'Atlantique (ce n'est pas sur la photo mais tout près). Le hasard veut que je la visite le jour de la fête nationale espagnole, soit 518 ans, jour pour jour, après la découverte de l'Amérique ! J'y vois un bon présage pour trouver un bateau-stop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire