Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

samedi 16 octobre 2010

Un marin d'eau douce à quai




¡ Hola ! ¿ Que tal ? ¡ Estoy muy muy bién !!!
Je suis aux Canaries depuis cinq jours et, ça y est, je pars demain, en voilier, direction le Brésil, via le Cap Vert ! Je suis trop trop content ! Un truc de dingue ! Je me suis mis à mes démarches hier, après trois jours off, repos-plage-hotel, où je flippais un peu, ne sachant pas trop comment m'y prendre. Mais le résumé est le suivant. Vous allez voir la bonne étoile que j'ai !




Je suis allé sur le port hier à midi. A 3 heures, j'ai fais trois pontons, sur une bonne vingtaine, parfois en escaladant des grilles fermées à clefs, car les pontons ne sont plus accessibles ici, je suis invité à monter sur trois bateaux pour discuter mais personne ne veut s'encombrer de moi et, quand finalement j'allais rentrer à ma pension, je rencontre un jeune couple de Hongrois qui part le lendemain et qui ne cherche absolument personne. Mais le fait que je voyage à vélo leur plait et ils finissent par me dire qu'ils ne passent pas loin du Brésil, alors qu'ils pourraient peut-être éventuellement m'y déposer, qui sait ? Mais bon, ça rallonge leur route et puis ils aiment voyager seuls et je n'y connais rien en voile ! Nous nous donnons quand même rendez-vous le soir même et le courant passe bien. Lui, a 29 ans et une formation d'architecte, elle 27 ans et une formation de design de meuble ! Ils ne vivent pas de ça mais plutôt de sponsors car leur passion est avant tout "l'Aventure" (...?). Il y a trois ans, après plusieurs traversées de différentes mers, ils se mettent à construire eux-mêmes une barque et traversent l'Atlantique à la rame !!! Aujourd'hui, leur nouveau bateau (un 12 ou 15 mètres je sais pas) s'appelle "Bamboo" ou aussi "Panda Boat" parce qu'ils sont maintenant sponsorisés par le WWF. Avec, ils sont en train de commencer à faire le trajet du Vendée-Globe, c'est à dire le tour du monde dans le sens le plus difficile, en passant par le Cap de Bonne-Espérance et le Cap Horn, que seuls les très très bons marins réalisent ! Hier soir, les sentant encore hésitants à me prendre, je leur ai dit qu'on pouvait partir sur un premier trajet d'une semaine pour le Cap-Vert, puisqu'ils y passent, et qu'il n'y aurait aucun problème à ce qu'il me déposent là si je ne faisais pas l'affaire ou qu'ils avaient tout simplement besoin de se retrouver seuls. Inch allah, on verra bien ! Je leur propose aussi de repasser ce matin pour qu'ils en discutent tranquillement entre eux, la nuit portant conseil. Car ils n'ont jamais pris personne à bord, alors qu'on leur a souvent demandé. Et ce matin, ça fait deux nuits que je dors pas, la réponse, c'est : ok! On part demain matin !!! J'ai passé la journée avec eux pour acheter ma food et préparer le boat. Ah oui, j'oubliais, ensemble, on parle anglais. Ouhaou! Et on m'a dit qu'il y a des gens qui peuvent attendre des mois sans trouver un lift et moi je trouve le premier jour ! Je remercie le ciel !
Donc, prochain mail, sans doute pas avant un bon mois ! Ou peut-être du Cap-Vert, si je suis coincé là-bas...
Après l'Espagnol, l'Arabe, le Berbère et l'Anglais, au Brésil, il va falloir que je mette au Portugais !
Bref, ne vous inquiétez pas, pour l'instant tout roule ! Portez-vous tous bien !




Retranscrit mot pour mot par Scalap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire