Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

vendredi 10 septembre 2010

Repos espagnol


Mon cousin Jean-Marie, en visite chez son père Albert, à Perpignan, me prend à son tour en stop, avec le vélo, et me ramène chez lui en Espagne, à San-Céloni, près de Barcelone. Je pense qu'un petit complot familial s'est organisé pour assurer le bon rétablissement de mon dos. Je passe une semaine délicieuse dans la belle maison de Laura et Jean-Marie. Je revois avec émotion Barcelone, les petites rues du quartier gothique et le Park Güell de Gaúdi.


En Espagne, j'ai quand même roulé à vélo : cinq mètres, de la voiture de mon cousin à son garage !
Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme et Jean-Marie me propose que nous partions ensemble en voiture au Maroc avec un de ses amis, Cédric. L'un et l'autre ont 12 jours de vacances et souhaitent revoir ce pays qu'ils aiment tant. Ils me laisseront quelque part au sud du pays. Ok, c'est reparti pour un tour de vélo-stop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire