Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

mercredi 1 septembre 2010

Un anniversaire culminant !

Le 1er septembre, je monte fêter mon anniversaire en haut du pic du Canigou avec Magali, Franck, Max et notre super guide : Pascal-Archi, qui n'était pas au meilleur de sa forme...



Deux jours de marche et une nuit au refuge nous sont nécessaires pour accéder au sommet le plus haut de Catalogne, qui culmine à 2780 mètres d'altitude. Le jeu en vaut la peine, c'est l'un des plus beaux anniversaire de ma vie !

De là haut, je dis au revoir à la France et j'essaie de discerner, au delà de la brume, ce que me réserve mon avenir.

1 commentaire: