Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

jeudi 23 septembre 2010

Essaouira: le vrai début du voyage !


Mon cousin et Cédric sont repartis chez eux. Je suis maintenant seul à Essaouira. J'ai quitté la Pointe du-Raz il y a presque trois mois, mais j'ai l'impression que mon voyage ne commence seulement que maintenant. En ce premier jour d'automne, il est temps pour moi de me diriger vers l'autre hémisphère. Quel symbole! Je suis bien, heureux d'être là et de m'être engagé dans cette aventure. Les Marocains sont supers cools et les "gazelles", comme on dit ici, sont belles ! Je suis confiant sur le chemin qui m'attend.


Je reprends le vélo demain, direction Agadir, et chercherai la semaine prochaine un ferry pour les Canaries, dans l'espoir d'y trouver un voilier qui accepte de me prendre en stop avec mon vélo, pour traverser l'Atlantique, si possible en direction du Brésil où j'aimerai passer Noël.
Ce soir je vais aller manger un dernier tajine chez mon pote Zakaria, avant de retrouver, dès demain, les joies du camping sauvage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire