Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

samedi 18 septembre 2010

Maroc : un été prolongé




Le 10 septembre, Cédric, Jean-Marie et moi prenons la route, le vélo dans le coffre de la voiture. Après une pause d'une journée à Alicante, nous traversons l'Espagne d'une traite et de nuit. Nous connaissons tous les trois cette côte espagnole qui n'a pas grand intérêt, encore moins à vélo. Il nous manque un papier administratif et nous devons faire un détour par Séville, pour retrouver Laura qui séjourne chez sa soeur.





48h00 après avoir quitté Barcelone, nous sommes à Chefchaouen où nous goûtons aux plaisirs illicites du kif, il faut bien tester les produits du terroir ! Nous passons à Ifrane puis traversons le Haut Atlas et gagnons la vallée du Dadès par les Gorges du Todra. La vallée du Drâa nous mène jusqu'aux dunes de Zagora où nous faisons demi-tour pour reprendre la direction de Marrakech. Avec la petite voiture de Laura, nous passons alors par une piste qui nous mène par Aït-Benhaddou, à la Kasbah de Telouët.




Depuis Marrakech, nous filons à Essaouira où nous retrouvons Zacharia, un ami de Jean-Marie, chez qui nous logeons. Après 8 jours de routes et, parfois, de camping sauvage un peu limite, nous sommes heureux de nous poser un peu dans une ambiance familliale. Il nous reste quatre jours à passer ensemble. Après quoi seulement, commencera mon voyage en solitaire et ma reprise du vélo. En partant, Jean-Marie me dit : " Bonnes vacances ! " Je me dis qu'il n'a rien compris au concept : voyager, c'est pas des vacances.



1 commentaire:

  1. J'adore la photo des femmes dans la ruelle bleue. Elle est magnifique...

    RépondreSupprimer