Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

jeudi 1 juillet 2010

Départ de La Pointe-du-Raz

A midi, sous la protection de Notre-Dame des Naufragés, je prends le départ !


A ma première pause, dans la Réserve du Cap Sizun, je vois des touristes intrigués par mon attelage qui s'approchent de moi. Je m'éloigne timidement, imaginant le dialogue: " Vous allez où comme ça ?" "A Buenos-Aires en Argentine." "Non, incroyable ! Mais vous êtes parti d'où ?" " Heu, ben, de la Pointe du Raz, il y a deux heures..." Déception assurée... Pas très crédible le voyageur...