Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

jeudi 22 juillet 2010

Diagonale française, de La Rochelle aux Cévennes




Je traverse la Charente Maritime puis remonte la vallée de la Charente. Je visite ensuite la vallée de la Dordogne avant de gagner la vallée du Lot. Chaque changement de vallée m'offre un nouveau petit col à franchir, à chaque fois un peu plus haut. C'est bien, ainsi mon entrainement est progressif ! Je fais environ 80km par jour en cinq ou six heures. Vu que les journées sont longues en été, cela me laisse pas mal de temps pour visiter les endroits que je traverse. Lascaux, les châteaux de Dordogne, Rocamadour et les Grottes des Demoiselles sont évidemment les endroits qui m'ont le plus marqué du fait de l'histoire auquels ses lieux sont attachés.



A mon premier millième kilomêtres à vélo, je me fais un tandinite qui dure plusieurs jours au point que je crois devoir laisser tomber le vélo avant de comprndre que ma selle était mal positinnée. Trop basse, elle empêchait le bon déroulement de ma jambe ! Après corrigé ce problème, ma jambe se guérit tout seule en quelques jours. En quittant le Lot, je passe par le nord de l'Aveyron, avant une immense descente de 50 km qui me mène jusqu'à Millau. Je m'extraie de cette cuvette par les plateaux du Larzac avant d'arriver dans le sud des Cévennes. Je suis attendu, par Emie et julien, à Saint-Bauzille-de-Putois, où j'arrive le 22 juillet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire