Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

lundi 12 juillet 2010

Deuxième semaine, la côte atlantique de Vannes à La Rochelle


Je quitte le Morbihan, traverse les Marais de Guérande et le Parc de Brière. Le 8 juillet, je dis véritablement au revoir à la Bretagne en passant le pont de Saint Nazaire. De l'autre côté de la Loire le climat change, l'architecture aussi, je suis en Vendée. Le franchissement du pont est une vraie épreuve. La voie cyclable fait 40 cm de large, les voitures me frôlent à toute allure et une de mes sacoches avant se décroche à la descente.



Les jours suivants, je continue ma route en suivant le littoral atlantique. A Notre-Dame de Monts, au sud de l'île de Noirmoutier, Fabien, un ami de Nantes, me rejoint camper un soir.


Après une semaine de camping sauvage, à me laver comme je peux dans l'océan et les douches de plage, je suis heureux, le 12 juillet, d'arriver chez mon amie Christine, près de La Pointe du Plomb. Christine est slameuse et a fondé la première scène de cet art à La Rochelle. Elle me reçoit chez elle et me présente à toute sa petite famille, venue la visiter pour les Franco-folies. Je retrouve le bonheur du confort d'avoir un toit et de vrais sanitaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire